Gestionnaire espèces animales H/F - CDI H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Sur plus de 40 hectares, le ZooParc de Beauval regroupe 35 000 animaux de 800 espèces différentes, dont les très rares pandas géants, uniques en France. En plus d'une quarantaine d'années, il est devenu N° 1 des zoos de France, est classé 4ème plus beau zoo du monde (TripAdvisor) et est devenu le site le plus visité de la Région Centre-Val de Loire. C'est une entreprise reconnue et récompensée aux niveaux national et international. Beauval a reçu en 2019 près de 1.600.000 visiteurs.
Situé à Saint Aignan sur Cher, le zoo est à proximité des villes de Tours, Blois, au cœur des châteaux de la Loire et à un peu plus de 2 h de Paris.
Beauval a développé également une offre hôtelière avec 4 hôtels thématisés voyage. Les hôtels ont été imaginés, construits et sont dirigés par la famille Delord, fondatrice et propriétaire de Beauval.
Mais, le ZooParc de Beauval n'est pas seulement un lieu d'accueil pour les espèces animales menacées d'extinction dans la nature. Il est un lieu d'information auprès du public, avec un rôle pédagogique fort sur la nécessité de préserver notre biodiversité.
Pour mener ces missions, 500 Beauvaliens sont présents dans l'entreprise et plus de 700 saisonniers viennent renforcer les effectifs en saison.   

Référence

2022-174  

Description du poste

Intitulé du poste

Gestionnaire espèces animales H/F - CDI H/F

Contrat

Contrat à durée indéterminée

Description de la mission

La population animale grandissante du ZooParc de Beauval nous amène à rechercher un chargé de collection pour venir compléter l'équipe en charge de sa gestion.


Pour assurer le suivi de la collection avec les services concernés, gérer les programmes d’élevage EEP et suivre les projets de conservation in-situ, notre future recrue sera en charge de :


- Organiser les réunions de suivi et assurer la rédaction et la diffusion des comptes-rendus,


- Organiser et participer aux inventaires de terrain,


- Gérer l’enregistrement des mouvements de la collection sur le registre ZIMS,


- Assurer la recherche et le placement d’animaux,


- Organiser les transports d’animaux. 

 

 

Profil

De formation scientifique, vous êtes doté d'une expérience professionnelle similaire (stage et alternance compris) d'au moins 1 an.

 
Votre parcours fait de vous une personne formée à la connaissance des animaux et de leurs modes de vie (biologie, taxonomie).

 
Passionné et de nature curieuse, vous vous tenez régulièrement à jour concernant l’évolution des espèces et la législation en vigueur dans les parcs animaliers.

Rigoureux et dans l’analyse, vous appréciez effectuer des recherches et êtes à l'aise avec l'établissement de bases de données.

 
De nature sociable, vous avez le sens du contact et vous appréciez le travail en équipe.

Notre offre

- Vous bénéficierez de la prime de participation et d'intéressement au prorata de la durée de votre contrat

- Vous évoluerez dans un environnement dépaysant à l'ambiance unique avec des réductions tarifaires sur différentes prestations du parc et des hôtels

- Vous serez un acteur de la conservation des espèces et de la sensibilisation à la biodiversité, vous pourrez profiter du parc en illimité le temps de votre contrat 

Vous ferez de belles rencontres et grandirez personnellement et professionnellement et l'aventure ne s'arrêtera peut-être pas là ! Demain, vous pourrez envisager d'évoluer sur un autre métier, dans votre service ou ailleurs… L'avenir, nous le construirons ensemble !


Nous employons le masculin uniquement pour alléger le texte. Ce poste est ouvert aux femmes et aux hommes. Le ZooParc de Beauval pratique l'équité en matière d'emploi (Index Egapro 2020 : 79/100).

Taux horaire

Selon profil

Localisation du poste

Lieu

Avenue du Blanc 41110 Saint-Aignan